Blog

7493large

L’expérience de nombreuses institutions dans le monde confirme que la reconnaissance faciale est actuellement une des méthodes les plus efficaces pour contrôler l’identité d’une personne dès l’entrée en relation.

La mise en place d’un outil de reconnaissance faciale dans les processus d’onboarding permet à la fois de simplifier et de raccourcir le temps du processus d’entrée en relation mais aussi de diminuer les risques financiers en détectant, dés le départ du processus, les tentatives de fraude.

Pour répondre à la digitalisation complète des processus de KYC et d’on-boarding, chaque client peut ainsi ouvrir un compte, souscrire à une offre directement en ligne sans avoir à se déplacer, et cette facilité s’applique désormais aussi  au contrôle d’identité. Ce qui devient une facilité pour le client, se traduit du même coup par une sécurité accrue pour le professionnel, de tous secteurs de l’économie.

Le contrôle facial on-boardé permet de renforcer les relations BtoC tout en ayant un impact bénéfique sur la relation de confiance et de transparence du client vis à vis du fournisseur (Banque, Assureur, etc.). Cette expérience on-boardée permet aussi d’augmenter la compétitivité et de répondre aux attentes des clients très à l’écoute de tout ce qui peut accroitre la qualité de service et la rapidité des processus de contractualisation.

Pour compléter l’offre, un module administrateur permet au client, en cas de doute et s’il le souhaite, d’accéder aux données liées au contrôle facial.

En cours de développement : une plateforme d’on-boarding intégrant le contrôle facial et un téléopérateur.
Lutter contre la fraude sans négliger le contact humain : CTMS propose une interface de dialogue permettant d’être face à face avec son client ou son prospect. 
On constate que le taux de signature de ventes augmente de près de 30% en présence d’un opérateur assistant le client, par rapport aux achats entièrement automatisée. Avec une assistance, le client construit un lien avec la marque et renforce ainsi la position de l’entreprise sur le marché et garantit un taux NPS (fidélisation client) élevé.

Dans ce contexte, CTMS développe actuellement une offre qui permettra, à court terme, d’échanger avec son client en toute sérénité dans un environnement 100% sécurisé et digitale. Cette technologie a pour but de sécuriser les échanges et les traitements des données échangées. 
Le système dirige automatiquement le trafic entrant afin de maximiser les ressources humaines disponibles.
Complémentaire à la vérification d’identité à distance, ce service renforcera les process de fidélisation tout en luttant contre la fraude identitaire.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
4560large

INFORMATION DERNIERE MINUTE 
La Conférence a lieu au New Cap Event Center – 3, quai de Grenelle – 75015 Paris.
A 2 minutes à pieds du lieu initial.
Jeudi 25 Janvier – 18h

Depuis plus de 20 ans CTMS est un acteur reconnu de la lutte contre la fraude. La 1ère conférence CTMS du 25 janvier prochain permettra, avec le concours de 3 intervenants experts, de répondre aux questions que pose l’évolution de la société actuelle, entre Big Data, intelligence artificielle et digitalisation. 
Au delà de l’évolution technique et technologique, il semble que l’analyse et l’intelligence humaine restent incontournables. 

Réponses et précisions le 25 janvier – 18h.

Au programme :

– Fraude documentaire, fraude à l’identité : tendances actuelles et nouvelles menaces
Jean-Michel Brevet – Commissaire Divisionnaire
Division de l’expertise en fraude documentaire et à l’identité (DEFDI) de la direction centrale de la police aux frontières

– Analytics, Big Data et Intelligence Artificielle : qu’est-ce que la machine peut nous apporter ? Quels impacts sur nos métiers ?
Jonathan Basse – Fondateur et Senior Technologist de Data Essentials

– Le KYC digital à l’épreuve du terrain : apports des technologie et intérêt pour le business. Retours d’un utilisateur. 
Michaêl Audran – Direction de la conformité – Responsable Lutte Contre le Blanchiment des Capitaux et la Fraude – BMW Finance 

Contact et inscription 
contact@ctms.fr
04 78 460 021

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
4355large

Un dossier multi-titulaire est un dossier contenant plusieurs pièces administratives de personnes différentes (sou-dossiers).
La solution Easyconform prend désormais en charge la reconnaissance et le contrôle de toutes ces pièces, d’identités différentes, dans un même dossier. 

La technologie Easyconform permet de rapprocher automatiquement les différentes pièces des différents titulaires et donc d’établir des contrôles unitaires et croisées sur chaque sous dossier.

Ces contrôles sont effectués en temps réel. Ainsi, par exemple, un dossier de 20 pièces sera analysé, trié et contrôlé en seulement quelques secondes automatiquement.

Une interface dédiée au client permet de générer un certificat multi-titulaire reprenant la liste exhaustive des contrôles effectués.

Cette interface permet aussi l’ajout de nouvelle(s) pièce(s) au(x) différent(s) sous dossiers pour de nouveaux contrôles croisés des données et édition d’un nouveau justificatif.

Simplifiez vos process dès l’entrée en relation :

Plus besoin de trier en amont vos documents, Eayconform le fait pour vous, tout en effectuant les contrôles de conformité obligatoire.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service commercial​

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
4457large

A partir du 25 mai 2018, la réglementation associée à la protection des données évolue dans tous les états membres de l’Union européenne. 

L’objectif de ce nouveau règlement européen (RGPD) est de renforcer la protection des personnes physiques face aux nouvelles réalités numériques.

Il consiste aussi en la transparence des traitements concernant les données personnelles.

Les entreprises doivent désormais rendre compte sur les traitements des données  et leurs usages au sein de la société.

La RGPD a pour but de responsabiliser les entreprises et de simplifier les démarches administratives.

CTMS se met conforme au RGPD :

Depuis quelques mois, CTMS a entamé  une démarche afin d’organiser sa mise en conformité dans le cadre de cette nouvelle réglementation.

CTMS garantie à ses clients le respect de la protection des données, la sécurité et la transparence des traitements mis en place ainsi que l’étude d’impact, systématique, avant la mise en œuvre de certains traitements.

Dès Mai 2016, nos équipes et notre DPO (Data Protection Officer) se porteront garants des solutions mises en œuvre afin de renforcer la confiance et le professionnalisme que demandent nos clients

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
3346large

CTMS, leader sur le marché de la détection des faux billets,  s’engage à promouvoir la fabrication Européenne. Depuis 2008, l’entreprise Lyonnaise a noué un partenariat avec la société Photovox. Basée en Italie, celle-ci est le dernier fabricant de détecteurs de faux billets en Europe. Son savoir-faire de plus de 60 ans, et son expertise dans la production de capteurs magnétiques, en font un partenaire de choix pour CTMS.

Avec le passage à l’Euro, Photovox s’est lancée dans la fabrication d’un détecteur de faux billets : le PHOTOEURO 3, suivi du VERIFIVE puis du PHOTOEURO 4 à partir de 2012 et du CINQUE en 2017. Ainsi, le CINQUE et le VERIFIVE constituent à présent les derniers détecteurs de faux billets à être fabriqués en Europe.

Soucieuse de lutter contre les faux billets, CTMS offre le meilleur rapport qualité prix à ses clients. Cela passe par la promotion du label « Made in Europe », mais également par un Service Après-Vente réactif et basé en France.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
3040large

Les nouvelles coupures de 10.000 XOF ont été mises en circulation en 2003 par la Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest. Elles sont utilisées dans les pays de la zone XOF, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Comment détecter si un billet de 10.000 Franc CFA est contrefait ? De nombreux signes de sécurité permettent d’en affirmer l’authenticité. Sur le recto, il est possible d’apercevoir des motifs, liés aux thématiques des nouvelles technologies : une parabole, un arobase, un satellite, etc..  De plus, certaines impressions microscopiques, notamment autour du chiffre « 10000 », ne sont visibles qu’à l’aide de loupes. De même, une impression en filigrane sur le côté gauche du billet, n’est visible que sous lumière blanche.  Ensuite, comme sur les billets Euro, un fil de sécurité est présent. Enfin, des hologrammes ainsi que des sécurités ultraviolettes, sont présentes sur le recto et verso du billet de 10.000 Franc CFA et sont invisibles à l’œil nu.

Pour plus d’informations concernant les signes de sécurité du billet de 10.000 Franc CFA, nous vous recommandons de cliquer ici pour être redirigés vers le site de la BCEAO.

Quoi qu’il en soit, afin de faire ressortir les sécurités présentes sur les Franc CFA, une inspection visuelle n’est pas suffisante. Il est recommandé de vous équiper en détecteur de faux billets comme le FIDUCONTROLE P3, ou le FIDUCONTROLE VVB. Ce dernier est doté de 4 systèmes de contrôle des billets, pour une détection optimale des faux billets de Franc CFA.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
3650large

EASYCONFORM est une e-solution full web développée grâce aux 20 années d’expertise anti-fraude de CTMS. A ce jour, Easyconform permet déjà de contrôler 5 types de documents :  justificatif d’identité, de domicile, de revenus, avis d’imposition et RIB.

Grâce à une nouvelle version du logiciel EasyConform, le Kbis, véritable carte d’identité de l’entreprise, est devenu le 6ème élément contrôlable et améliore encore l’arsenal proposé à nos Clients contre la fraude documentaire.  La capacité d’EASYCONFORM est de contrôler puis de comparer un ensemble d’informations croisées entre les différents documents fournis, et cela en quelques secondes.

Le Kbis – 4 nouveaux niveaux de contrôle 

Pour les documents relatifs à des Sociétés, Easyconform permet de vérifier l’authenticité du numéro Siren, l’immatriculation, la forme juridique, le capital social et l’adresse. L’identité du Dirigeant, personne physique ou personne morale est ensuite contrôlée ainsi que l’existence du Commissaire aux comptes et cela de manière automatique ou manuelle par le nom et l’adresse. Enfin en dernier lieu, vérification du Tribunal de Commerce mentionné sur le Kbis : nom, numéro de gestion et adresse.

Bien sûr, comme pour les autres contrôles dans EASYCONFORM, tous ces éléments vérifiés et validés permettent une réponse sur la conformité des données, confirmées par un certificat de conformité (.pdf).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
3144large

Depuis sa création il y’a plus de 20 ans, CTMS a noué un solide réseau de partenaires, notamment en Afrique.

Un exemple de partenariat fructueux : CTMS Tunisie. La société, basée à Tunis, a acquis une solide réputation dans la fourniture et l’entretien de matériel de traitement des espèces.

Ainsi, les compteuses de billets STD5, FC2, iSNIPER et iHUNTER, équipent de nombreuses agences bancaires à travers tout le pays. De même, le détecteur de faux billets et documents FIDUCONTROLE P3, rencontre un succès auprès des autorités de police et de surêté.

Les équipes commerciales et techniques de CTMS Tunisie apportent réactivité et expertise, notamment dans la gestion du service après-vente.

Vous êtes basés en Tunisie et recherchez des solutions pour lutter contre les faux documents et billets ? Contactez notre partenaire CTMS Tunisie 54 Avenue 13 Août 2052 Tunis  / Tel : +216 98 91 89 20 / moez.nayal@ctms.pro

Si vous êtes installés au Sénégal, RD Congo, Burkina Faso ou Madagascar, utilisez le formulaire de contact, pour que nous vous mettions en relation avec nos revendeurs locaux.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
2838large

Avec une expérience de plus de 20 ans sur le marché du traitement des espèces, CTMS est un acteur incontournable de la monétique en France. Avec un parc actif de plus de 10.000 compteuses de billets, trieuses de pièces et détecteurs de faux billets, proposer un service après-vente efficace et réactif est un impératif.

Comment est structuré le département technique de CTMS ?

Lorsqu’un client rencontre un problème avec un de ses appareils, il peut joindre le Service Support entre 9H et 12H30 puis entre 13H30 et 17H. Un de nos interlocuteurs techniques pourra identifier la panne et fera de son mieux afin de dépanner le client.  En cas d’échec du dépannage à distance, l’opérateur propose au client un « retour en atelier ». Pour cela, un mail contenant un n° de dossier et un descriptif détaillé est envoyé au client, pour que celui-ci l’imprime et le joigne au colis de retour de la machine. Ce pré-dépannage téléphonique permet d’identifier la panne en amont, et de gagner du temps lorsque la machine arrive en atelier. Nos techniciens sont formés et agrées constructeur, pour la plupart des appareils commercialisés.

Lors de la sortie de nouveaux billets, comme le billet de 20€ fin 2015 et le nouveau billet de 50€ début 2017, une mise à jour des compteuses de billets et détecteurs de faux billets s’avère nécessaire, pour la plupart des appareils commercialisés. Le Service Technique de CTMS se charge de rédiger des tutoriels de mise à jour détaillés, pour que les clients puissent effectuer les mises à jour par eux-mêmes.  Pour les clients ayant besoin d’une aide à l’installation des logiciels de mise à jour, le Service Support est à l’écoute, et dispose d’outils de prise de main à distance.

Cette division du SAV, en une cellule technique et une cellule d’assistance téléphonique, permet à CTMS de faire preuve de grande réactivité : 80% des dossiers SAV étaient traités en moins de 3 jours à compter de la réception du matériel en panne, en 2016.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
2428large

Dans la nuit du 8 juillet, ​des malfaiteurs se sont introduits dans les locaux du consulat de Tunisie à LYON.Ils ont dérobés 464 passeports vierges un tampon officiel, des documents administratifs et 4.000 € en espèces a précisé la Police.Du fait de son activité, CTMS précise, que ses clients utilisateurs de ses solutions digitales IDENTT ou EASYCONFORM sont protégés.En effet si un de ces passeports est controlé sur une de ses plateformes, il sera alerté.CTMS EXPERT ANTI-FRAUDE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Nam sodales ante vitae pulvinar lacinia. Etiam sit amet diam sit amet justo.

 

Quisque ac justo eu velit vestibulum ornare et vel purus. Sed tempus blandit feugiat. Mauris bibendum rhoncus sem vitae tempor. Nullam dapibus nisl ut urna lacinia, a sollicitudin mi congue. Aliquam tortor nibh, gravida eu lacus a, aliquet sodales nisi. Praesent dignissim nunc urna, id euismod ligula aliquam vitae. Mauris magna dui, pellentesque vel ultricies vel, placerat at dolor. Quisque ultrices justo eu orci bibendum imperdiet. Mauris id purus nec lacus lobortis dictum non a arcu. Nulla facilisi. Nullam blandit fringilla cursus.

Maecenas tristique elementum risus, vel facilisis tellus iaculis et. Vivamus id congue purus, sed hendrerit eros. Phasellus lorem arcu, varius id dui a, interdum finibus mi. Nunc in neque viverra, rutrum eros sit amet, cursus risus. Proin ligula orci, consequat sed scelerisque quis, sagittis pellentesque ante. Cras sed pharetra elit, non bibendum arcu.

COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER