CTMS et Daon concluent un partenariat stratégique portant sur des solutions d’on-boarding biométrique pour les marchés français et étrangers

Daon, leader mondial des technologies d’identité biométrique, et CTMS, spécialiste du on-boarding numérique, du KYC et de la lutte anti-fraude, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat en France et dans d’autres pays francophones.

Ce partenariat permet à CTMS d’offrir aux institutions financières et aux acteurs d’autres industries des solutions d’on-boarding et KYC intégrant la sécurité et la facilité d’usage client des technologies biométriques de Daon. 

« IdentityX est la plateforme intégrée de Daon pour le on-boarding et l’authentification digitale biométrique. Elle se développe à l’international et dans de nombreux secteurs d’activité. Nous sommes ravis de nous associer à CTMS et de contribuer ainsi à apporter la sécurité et la prévention de la fraude aux institutions financières et à d’autres secteurs industriels en France » déclare Tom Grissen, PDG de Daon

Daon vient de lancer une nouvelle version de son produit d’on-boarding biométrique avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment la détection de fraude intelligente avec des listes de surveillance anti-usurpation et biométriques qui surveillent les identités dupliquées et les multiples tentatives d’ouverture de compte.

La dernière version s’intègre désormais de manière transparente aux outils tiers de vérification de l’identité et s’exécute à la fois sur le Web et sur mobile.

Daon est accompagné par Enterprise Ireland, l’agence de développement du gouvernement irlandais, qui favorise chaque année l’implantation d’une quinzaine d’entreprises irlandaises en France, un marché en hausse de 10% par an.

« Les entreprises irlandaises connaissent un grand succès commercial grâce aux solutions innovantes qu’elles développent, tout particulièrement dans le secteur de la Fintech. Ce partenariat entre CTMS et Daon vient renforcer les relations historiques entre la France et l’Irlande » souligne Sinead Lonergan, Directrice du Bureau français d’Enterprise Ireland.

Depuis plus de 20 ans, CTMS est un leader reconnu dans la lutte contre la fraude documentaire et identitaire en proposant une large gamme de solutions de KYC, de conformité et d’on-boarding pour les banques et les institutions financières, la police, les administrations, et les entreprises en France et à l’étranger (Afrique Francophone notamment). 

« Avec l’extraordinaire augmentation de la numérisation, CTMS doit répondre aux besoins de sécurité des institutions financières et de tous les autres secteurs confrontés à la fraude en matière d’identité et de documents.

La biométrie est l’une de ces réponses. Elle contribue concrètement à la lutte contre la fraude, nous permet d’offrir un niveau de sécurité encore plus élevé à nos clients tout en facilitant le parcours des utilisateurs.

Notre partenariat avec Daon enrichit notre offre avec le meilleur des technologies biométriques, en complément de notre position de leader dans la lutte antifraude » précise Christophe Dolbeau, Directeur Général de CTMS.

À propos de CTMS

CTMS (shop.ctms.fr) est, de longue date, un leader dans la lutte contre la fraude identitaire et documentaire dans les processus KYC.

CTMS a développé et consolidé son expertise anti-fraude KYC afin de fournir une triple réponse au marché : développement de produits et de solutions numériques pour la conformité et la lutte contre la fraude documentaire et d’identité (Easyconform et autres solutions) – expertise technique, formation et support à l’analyse de cas de fraude – accompagnement des projets informatiques de ses clients pour répondre à leurs besoins fonctionnels et techniques dans une grande variété de secteurs.

Les solutions KYC et d’on-boarding de CTMS sont vendues en tant que technologie totalement intégrée dans les processus informatiques de ses clients (API’s) ou en tant que solutions autonomes.

Apprenez à nous connaître sur Twitter et LinkedIn.

À propos de Daon

Daon (www.daon.com), est un innovateur dans le développement et le déploiement de solutions d’authentification biométrique et vérification d’identité dans le monde entier.

Daon a été le pionnier des méthodes permettant de combiner de manière sécurisée et pratique les capacités biométriques et d’identité sur plusieurs canaux avec des déploiements à grande échelle couvrant la vérification des paiements, la banque numérique, la gestion de patrimoine, l’assurance, les opérateurs télécoms, ainsi que la sécurité aux frontières et dans les infrastructures critiques.

La plate-forme IdentityX® de Daon fournit une expérience de sécurité numérique inclusive et fiable, permettant la création, l’authentification et la récupération de l’identité d’un utilisateur et permettant aux entreprises de traiter en toute confiance avec tout consommateur.

Apprenez à nous connaître sur TwitterFacebook et LinkedIn.

À propos d’Enterprise Ireland

Enterprise Ireland est l’organisation gouvernementale qui accompagne le développement et la croissance des entreprises irlandaises sur les marchés internationaux. Les consultants du bureau de Paris accompagnent les entreprises irlandaises dans leur développement et leur implantation en France.

CONTACTS PRESSE :

CTMS

Clémence de Saint Céran, Manager, Sales and Marketing

clemence.desaintceran@ctms.fr

(33) 6 15 48 61 19

Daon

Dyanne Smith, Senior Manager, Marketing & Communications

Dyanne.Smith@daon.com

703-984-4016

Enterprise Ireland – Agence CorioLink

Julie Canlorbe – julie.canlorbe@coriolink.com – 07 84 90 83 16

Kiymet Altan – kiymet.altan@coriolink.com – 06 01 36 12 38

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER