Fintech

Les Fintech trouvent grâce aux solutions de KYC Fintech de CTMS, expert anti-fraude, des solutions de lutte contre la fraude documentaire ou identitaire.

Les services bancaires et financiers constituent le terrain de jeu préféré des fraudeurs : moyens de paiement, virements, cartes bancaires, demandes de prêts, tout représente une opportunité de fraude (identitaire et documentaire). Les fraudes se multiplient : usurpation d’identité, falsification de documents (documents d’identité et toutes autres pièces) etc.

Mais les banques ne sont pas les seules que ciblent les fraudeurs.  Les Fintechs sont largement touchées.  Elles offrent à leurs clients des services digitaux dans de nombreux domaines : prêts, gestion de compte, transferts d’argent, gestion de devises, épargne, fundraising, gestion de titres et de portefeuille.

La lutte contre la fraude est un enjeu majeur de leur business model, qu’elles doivent prendre en considération dès dés le début de leur activité, au risque d’enfreindre la réglementation notamment européenne (TRACFIN, lutte contre le blanchiment, directive DSP2 etc.).

Ce risque requiert la mise en place de processus de KYC (« Know Your Customer ») à la hauteur de l’enjeu financier et juridique, sans toutefois réduire la flexibilité et l’agité du parcours client.

CTMS accompagne ainsi des Fintechs et leur offre des solutions d’authentification, de contractualisation, d’on-boarding et de KYC qui permettent de couvrir à 360° tous les risques de fraude documentaire et identitaire.

Nos E-Solutions

easyconform-small
Première solution digitale de conformité, de KYC et de lutte contre la fraude.
identt-small
idenTT est la première base documentaire de référence des documents d’identité au monde.

Contactez-nous