Lutte contre le blanchiment - Un coût très élevé pour les banques

Lutte contre le blanchiment - Un coût très élevé pour les banques

La facture va continuer à grimper du fait de la mise en œuvre de la 4ème directive européenne qui vient tout juste d’être transposée par les états membres de l’Union Européenne et la 5ème directive qui a été votée le 19 avril dernier.

Cette dernière fait suite aux attaques terroristes de Paris et Bruxelles ainsi qu’aux scandales des Panama et de Paradise Papers. L’objectif est d’accroître la transparence et de réagir aux derniers développements technologiques (crypto monnaie,…).

Les ressources humaines sont de loin la plus importante part des dépenses liées aux activités de Conformité.

Les banques et sociétés financières françaises se tournent pour l’heure vers le traitement manuel des procédures. Le traitement du « KYC » représente un coût de 40% des dépenses.

En France la plus grande partie de ces organismes utilisent aujourd’hui  la solution idenTT commercialisée par CTMS.

La solution EASYCONFORM, éditée par CTMS, qui permet une industrialisation complète du On Boarding et du contrôle de conformité documentaire, offre une alternative globale économique et pertinente. 

Développée en partenariat avec les organismes bancaires, EASYCONFORM est une solution déjà adoptée par des banques de référence sur le marché français.

Ses contrôles avancés sur l’ensemble du spectre documentaire (Carte d’identité, passeport, titre de séjours, factures justificatifs de domicile, bulletins de salaire, avis d’imposition, Kbis, Iban) font de CTMS le leader sur le métier du contrôle de la conformité documentaire.

Easyconform a été pensée pour une automatisation, pour faciliter l’expérience client, mais aussi pour les métiers de la Conformité, afin de recentrer les ressources et les moyens sur les investigations et les véritables dossiers à risques pour l’établissement bancaire. 

La Caisse des Dépôts et Consignation a en particulier trouvé la solution EASYCONFORM de CTMS pertinente et l’a implanté depuis près d’un an, dans le cadre de son processus de digitalisation et de la réduction des couts du traitement documentaire.

Posted on 30/07/2018 Solution digitale 133

Blog archives

Blog categories

Blog search

Comparer 0
Préc.
Suiv.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Commander