Accompagner la digitalisation des métiers et lutter contre la fraude.

Accompagner la digitalisation des métiers et lutter contre la fraude.

La banque est l’un des secteurs les plus touchés par la digitalisation des métiers. Le comportement et les attentes des clients ont évolué ; Internet et le téléphone mobile ont bouleversé les habitudes de consommation des Français qui sont devenus ultra-connectés et de plus en plus souvent adeptes du 100% en ligne (notamment les consommateurs les plus jeunes).

La concurrence des banques en ligne contraint les grandes banques traditionnelles à repenser totalement l’expérience client à travers une stratégie omnicanal alliant à la fois réel et digital. Ce changement, passionnant, et au cœur du métier de CTMS, devient un enjeu majeur  : répondre aux besoins d’instantanéité et de rapidité des clients, sans négliger la sécurité des transactions. La simplification des processus (Inscription, traitement des demandes, gestion de compte, octroi…) passe la plupart du temps par des processus digitaux  et devient donc indispensable. 

La banque traditionnelle est entrée dans une zone de turbulence, challengée par l’émergence de nombreuses fintechs offrant des services qui jusqu'à présent lui étaient réservés. Bientôt ni les prêts, ni l'épargne, ni les placements, ni les virements, ni les moyens de paiement ne seront plus exclusivement  "bancaires". Beaucoup d’établissements financiers ont déjà pris le virage digital et investissent fortement ce secteur. Par exemple, le Groupe BPCE, annonce un investissement à hauteur de 750 millions d’€ d’ici 2020. Le groupe estime ainsi que 40 % de ses ventes seront faites à 100 % par le digital d’ici 2020 (Digitall Conseil).

L’arrivée de la blockchain ou de l'intelligence artificielle dans ce secteur est un bon exemple de l’effort marqué des banques en ligne dans les technologies digitales. 

Partenaire de plus de 70% des acteurs bancaires, depuis plus de 20 ans CTMS accompagne ses clients dans la lutte contre la fraude, documentaire et identitaire : gestion du KYC, dématérialisation des processus, analyses de conformité,  grâce à des solutions intégrées 100% digitales multicanal,  CTMS, leader et  expert anti-fraude, est aux côtés des organismes bancaires traditionnels et digitaux pour répondre mieux et plus vite aux besoins de leurs clients et assurer la lutte contre la fraude.

Une très grande majorité du secteur bancaire et des organismes de crédit fait confiance aux  solutions digitales de CTMS pour lutter contre les risques de fraude documentaire et identitaire, et sécuriser leurs processus du KYC à l’entrée en relation et la contractualisation.

Posted on 28/01/2019 Fraude documentaire 197

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