Fraude à la Carte Bancaire – Un coût, des solutions.

Fraude à la Carte Bancaire – Un coût, des solutions.

La fraude à la carte bancaire (moyen de paiement plébiscité des français) n’a donc cessé de se développer mais les fraudeurs restent difficilement identifiables, les plaintes s’accumulent dans les commissariats et les victimes ont du mal à être indemnisées ; en dessous de 500 euros, il est en fait très compliqué de récupérer son argent et de voir sa plainte se transformer en poursuites.

 Aujourd’hui, la mise en ligne de la plateforme Percevalsystème de plainte en ligne pour les escroqueries aux cartes bancaires, va permettre d’améliorer le travail des enquêteurs grâce à des analyses plus précises et un croisement des données (documents).

Depuis la mise en ligne de Perceval (Juin 2018)
- 42.334 usages frauduleux de cartes bancaires, pour un préjudice total estimé à plus de 5,5 millions d'euros (La Tribune – Septembre 2018).
17 enquêtes ouvertes en 3 mois dont neuf avec identification de malfaiteurs.

La Solution EASYCONFORM de CTMS permet aussi de contrôler plusieurs documents dématérialisés : documents d’identité mais aussi justificatifs de domicile, bulletins de salaires du secteur public, privé ou militaire, avis d’imposition, IBAN, Kbis,…. Au delà des gains de productivité très importants, la solution EASYCONFORM de CTMS permet de croiser les données issues de plusieurs sources et de détecter plus rapidement et de manière plus efficace une éventuelle fraude, une usurpation d’identité ainsi que l’identité du fraudeur. 

De par son expertise CTMS accompagne au quotidien de nombreux acteurs de l’anti-fraude, police nationale, douanes, banques et commerçants.

 

Posted on 01/10/2018 Solution digitale 88

Blog archives

Blog categories

Blog search

Comparer 0
Préc.
Suiv.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Commander