Fundraising - Économie Collaborative

Pour la fraude dans les levées de fonds et l'économie collaborative, CTMS propose des solutions de KYC fundraising et de KYC économie collaborative.

L’économie collaborative, comme le fundraising (ou crowdfunding) constituent deux secteurs d’une économie de pair à pair, reposant sur la mise en relation et la simplicité des transactions.

Ces transactions se réalisent avec échange monétaire (financement, vente, location, prestation de service) ou sans échange monétaire (dons, troc, volontariat), par l’intermédiaire d’une plateforme numérique de mise en relation.

Ils se développent dans tous les secteurs d’activité, dans des domaines nouveaux, ou encore dans des services en concurrence directe avec l’économie classique.

Les technologies numériques ont eu un impact déterminant dans leur essor, et l’utilisation du digital est centrale dans ce secteur économique, dont le succès repose sur la simplicité de la mise en relation et des transactions.

Cela en fait un secteur très exposé au risque de fraude identitaire et documentaire. On y constate une recrudescence des usurpations d’identité, falsifications de documents, faux justificatifs de domicile, faux documents, etc. 

Ce genre de fraude, rendue encore plus complexe par la digitalisation, est facilitée par l’accès assez simple pour les fraudeurs à des documents non authentiques ou frauduleux (justificatifs de domicile, documents d'identité, feuilles de paie, etc.).  

Dans ce contexte, CTMS accompagne les professionnels de l’économie collaborative et du crowdfunding dans la sécurisation des vérifications d’identité et de KYC (« Know Your Customer »).  Nous leur fournissons des solutions digitales leur permettant de connaître leurs clients, et dans le même temps de garder à leurs processus de gestion client toute la simplicité requise. 

Les solutions de KYC de CTMS sont conçues pour sécuriser la contractualisation sans alourdir l’entrée en relation, qui se doit de rester la plus fluide et intuitive possible.

Nos E-Solutions

easyconform-small
Première solution digitale de conformité, de KYC et de lutte contre la fraude.
identt-small
idenTT est la première base documentaire de référence des documents d’identité au monde.

Contactez-nous