L’équipe de CTMS s’agrandit et accueille une nouvelle experte contre la fraude. Interview de Maryline Jacquet, Responsable SI et Production logicielle.

Diplômée de l’Ecole Management de Lyon en transformation digitale et après 10 ans dans le secteur bancaire à la tête de domaines informatiques, Maryline Jacquet a intégré CTMS Expert Anti-Fraude il y a quelques jours. En quelques lignes, retour sur ses projets.

Dix ans en cabinet de conseil, 10 ans en banque, pourquoi avez-vous rejoint CTMS ?

Mon parcours en cabinet de conseil et les dix années consacrées aux domaines techniques dans la banque m’ont beaucoup appris du fait de leur variété et leur technicité. J’ai également complété ma vision par une année en assurance mais mon souhait était de revenir dans une structure dont la taille faciliterait la flexibilité, dans un domaine à la pointe de la technique et avec des enjeux tournés vers le digital, la data et l’agilité.

Vous arrivez dans un monde d’experts anti-fraude, pouvez-vous nous dévoiler leur univers ?

La lutte contre la fraude est véritablement un monde où confidentialité, rigueur, minutie, veille et précautions sont observées au quotidien. Les experts sécurisent les transactions en effectuant les contrôles d’identité personnelle, biométrie, cohérence des documents, recoupement des renseignements. J’ai l’impression d’être en face d’enquêteurs, un peu comme avec le ministère de la justice et le ministère de l’intérieur, avec lesquels nous travaillons aussi.

En quoi l’informatique aide à la détection de fraude ?

Comme la police avec sa section scientifique, mon travail et celui de nos équipes SI est de faciliter les recherches des experts et de mettre à disposition de nos clients des solutions qui proposent un haut niveau d’expertise. C’est passionnant !

Pour cela, nous collectons et constituons des bases de renseignements, nous élaborons des algorithmes de contrôles identitaires avec les experts, nous exploitons la reconnaissance d’images, nous évaluons les suspicions de fraude et apportons des outils par le canal le plus adapté, solution d’onboarding, kyc. En routine, les outils les plus utilisés par nos clients pour la conformité ou la fraude sont Easyconform et Identt. Mais nous travaillons continuellement à construire de nouvelles solutions (par exemple avec la biométrie).

Le monde informatique et digital se met au service de la lutte contre la fraude et nous progressons collectivement ; je suis très heureuse de l’avoir rejoint et de participer à son évolution et à son perfectionnement.
Maryline Jacquet Responsable informatique et production logicielle
CTMS Expert Anti-Fraude

Maryline Jacquet Responsable informatique et production logicielle
CTMS Expert Anti-Fraude

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire



COORDONNÉES

Adresse : 1 - 3 Rue du Docteur Paul Diday - F 69003 LYON

 

Société : +33 (0)4 78 460 021

Fax +33 (0)4 72 301 721

Support : +33 (0)8 91 690 117*
*Service 0,50€/min + prix appel

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER