idenTT

Solution 100% SaaS

idenTT est la première base documentaire de référence des documents d’identité au monde.

Cette base, prête à l’emploi, permet le contrôle visuel des sécurités des documents de voyages (passeports) du monde entier, et pour certains pays des cartes d’identité, permis de conduire, Visa et titres de séjour (zone Euro, Suisse, etc.).

Les contrôles visuels réalisables sont par exemple la validation des encres optiques variables, les zones sous ultra violet, les filigranes etc… idenTT permet également le contrôle des clefs de sécurité de la ligne MRZ/ZLA par saisie des données ou téléchargement des documents.

La base est mise à jour de façon hebdomadaire pour garantir une information actualisée.

identt470

Bibliothèque des documents de plus de 200 pays

Depuis 1999, la base idenTT répertorie les documents de plus de 200 pays, dont plus de 2000 documents d’identité. 

idenTT classifie l’ensemble des documents et des sécurités à valider afin de réaliser un contrôle complet des pièces.

Les points de contrôles sont les suivants : 

  • Pour chaque document, il est indiqué où se trouvent les données du document (nom, prénom, date de naissance, date de délivrance, etc..). Vous avez accès à toutes les modalités d’émission, telles que la durée de validité, les possibilités de prolongation de la durée de validité, les enregistrements après un mariage etc..
  • Contrôle des caractéristiques visuelles (encres optiques variables, les filigranes etc..) et UV
  • Contrôle de la validité des documents (MRZ)
  • Alerte via une base de documents volés via les ministères de l’Intérieur respectifs (Bulgarie, République Dominicaine, Estonie, Grèce, Inde, Italie, Lituanie, Lettonie, Nigéria, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République Tchèque, Belgique, Mexique, France).
  • Un certificat récapitulant les contrôles réalisés peut être édité depuis idenTT. 

Solution métier plébiscitée

par plus de 1300 banques

 

La solution est utilisée par plus de 1300 banques en France et en Europe. Plus de 75% des banques françaises utilisent la base idenTT.

La base est principalement consultée lors des entrées en relation clients, directement dans les agences ou lors de souscription en ligne. L’utilisation de la base idenTT permet de se conformer à la loi de lutte contre le blanchiment d’argent.

Solution personnalisable

La solution est complétement personnalisable

 

Ainsi, vous pouvez adapter idenTT à vos process internes en : Personnalisant l’interface avec votre logo en remplacement du nôtre, Choisissant la page d’accueil que vous souhaitez (par ex. la page de contrôle de la CNI française qui est le document le plus contrôlé), Ajoutant des « boutons » dans le menu de gauche si vous souhaitez diffuser des procédures, ou autres informations, Ajoutant des informations (texte, documents PDF, images,..) qui pourront être positionnées au choix, sur la page d’accueil, sur la page d’un pays, sur la page d’un document. Elles seront visibles par l’ensemble de votre réseau. Paramétrant, qu’une alerte soit systématiquement adressée à certaines personnes dès qu’un contrôle MRZ est KO Blacklistant des documents : une alerte informera l’opérateur dès qu’un document contrôlé sur votre réseau est dont le numéro est dans la blacklist.